Histoire de New Eden

Publié le par Yuna Hiroshi

2370 AD - Un Monde en Extension

Rapidement, l'Homme aménage le Système Solaire. Il a fait de l'espace une source de profits grâce au minerai extrait. Naturellement, ce développement a augmenté la croissance économique sur Terre, amenant les humains vers l'espace profond. La distance entre les systèmes solaires était une barrière à l'extension, mais la découverte du Warp a changé les frontières. Les portes utilisent la pesanteur couplée à de l'énergie négative pour créer des distortions stables entre elles, permettant le voyage instantané entre deux points dans l'espace.

 



3691 AD - Le Warp Drive est Inventé


http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/12049_m.jpg
La première version du système de Warp a initialement permis des sauts très courts dans le même système solaire, les versions suivantes ont permis aux vaisseaux de sauter entre les systèmes sans l'aide de portes. L'apport positif de cette technologie a été l'expansion rapide de l'espace profond, mais cette conquête spatiale était le fait de grosses corporations, et comme la bureaucratie terrienne ne suivait pas, chaque système solaire découvert était depuis longtemps acheté ou loué avant que la colonisation réelle commence, et beaucoup de ceux qui souhaitaient créer un nouveau monde ont dû attendre des années avant d'accomplir leurs rêves.

7703 AD - EVE

Les évènements ont pris une tournure plutôt inattendue, avec la découverte d'une distorsion naturelle près du système de Canopus. Bien que son existence ait longtemps été le sujet de spéculations, c'en était la première observation réelle. Des sondes envoyées dans la distorsion ont montré la stabilité du phénomène, et découvert un système solaire dans une galaxie inconnue. Ce nouveau système pouvait être tout aussi proche des systèmes connus qu'à l'autre bout de l'univers, certains parlaient même d'une autre dimension. La distortion a été baptisée Eve en raison des nouveaux mondes découverts, et au nouvelles planètes qu'elle offrait. Une décision a alors été prise pour établir des portes de saut pour aller dans Eve, car seul les vaisseaux les plus gros pouvaient utiliser la distorsion. En outre, les scientifiques ont prévu qu'Eve se fermerait un jour. Ainsi des hommes et leur équipement furent envoyés de l'autre côté, installant des bases dans le système que le phénomène avait mis au jour. Le système découvert de l'autre coté de la distorsion fut baptisé New Eden. Les deux portes de chaque côté, appelées les portes de Eve, devait être immenses, en raison de la nature instable de la distorsion et de la distance inconnue entre elles. Elles étaient les plus grandes structures jamais assemblées par l'humanité, avec un temps de construction de plus de 200 ans. On avait décrété que le nouveau monde serait libre pour quiconque désirait s'y installer, premiers arrivés premiers servis. Ceci entrainant dès la mise en service des portes de Eve, des centaines d'organismes indépendants dans l'exploration et la colonisation du nouveau monde.

8061 AD - Fermeture d'EVE

La distorsion s'est refermée alors que les portes étaient toujours en service. Ceci n'a pas semblé affecter les portes qui ont continué à fonctionner correctement. http://1.bp.blogspot.com/_oaMW6HL4GW0/SVulPG0Xz1I/AAAAAAAAAIM/h8RKFCD7qCs/s400/Snapshot_NewEden_EveGate_WarpEffect.jpgSept décennies plus tard, un désastre survint, un phénomène non expliqué créa une forte perturbation qui englouti les portes de Eve et transforma le système prospère de New Eden en un enfer. La porte de Eve dans New Eden existe toujours mais les vaisseaux essayant de l'utiliser sont immédiatements détruits par des orages magnéto-gravitationnels. Les effets de la fermeture de Eve furent soudains et dramatiques. Toutes les bases et infrastructures dans le monde de Eve, qui étaient en grande partie dépendantes du vieux monde, se trouvaient maintenant isolées par la catastrophe. Les colonies qui avaient été installées auparavant ne pouvaient encore s'auto-satisfaire. Peu à peu, de nombreux hommes et femmes moururent du manque d'oxygène, d'eau et de nourriture. Les rares survivants perdirent leurs connaissances et leurs technologies, par manque d'outils pour réparer et les maintenir en état. Dans les milliers d'années qui ont suivi, ces enclaves humaines dispersées se sont développées en totale autarcie. Le temps ayant passé, leurs conditions de vie ont peu a peu modifié leurs aspects physiques, rendant chacun distinct.

http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/EVE_Online-58452_m.jpg

Chronologie Complète

2370 AD - Le système Solaire est complètement colonisé.
3805 AD - [Amarr] Les Conformistes, un groupe de l’Eglise Catholique Unifiée, colonise Sockheviti.
3841 AD - [Amarr] Les Conformistes prennent le contrôle de Sockheviti
3691 AD - La technologie de Warp est découverte.
3897 AD - [Amarr] Les Conformistes perdent leur pouvoir et sont exilés de Sockheviti.
4224 AD - Le Warp Drives pour les vaisseaux est inventé.
7089 AD - [Gallente] La deuxième planète du système VH-451 est acheté par le peuple de Tau-Ceti d’origine française.
7703 AD - Ouverture du trou de vers.
7987 AD - Ouverture d’EVE.
7989 AD - [Amarr] Les Conformistes, Apôtre et membre de l'Eglise Catholique Unifié émigrent vers le monde d'Eve sur la planète Athra, encouragé par Dano Gheinok, l'un de leurs chefs.
7993 AD - [Caldari] La troisième planète du système VH-451 est achetée par une méga-société. De petits groupes de colons s’y installent.
8000 AD - [Amarr] Dano Gheinok s'autoproclame Prophète et pose les fondations du futur Etat théocratique Amarr.
8017 AD - [Minmatar] Le système CMS-17 est découvert. Nommé plus tard Pator. La planète principale, Matar, est rapidement colonisée, elle propose des conditions de vie très hospitalières.
8052 AD - [Gallente] Le dernier vaisseau de colons d'origine francaise arrive de Tau-Ceti avant la fermeture d’Eve.
8061 AD - Eve se referme.
8061 AD - [Amarr] Le dernier groupe des Conformistes arrive sur Athra. Ils s'installent sur le continent Amarr, d'où ils tireront leur nom plus tard.
8100 AD - [Gallente] De petits groupes de colons périssent, quelques uns se regroupent et réussissent à survivre.
8100 AD - [Caldari] A cette époque, la plupart des habitants de la planète périssent à la suite de la fermeture d’EVE. Seul une poignée survive.
8307 AD - [Caldari] Un processus de transformation automatique de la planète mis en place par la méga-société continue à fonctionner malgré la perte d'un grand nombre d'habitant et rend l’air respirable.
16470 AD - [Amarr] Le premier Empereur Amarr est proclamé.
16262 AD - [Caldari] La première civilisation connu apparaît sur Caldari.
17463 AD - [Caldari] Les empires Raata-Oryioni et Fuukiuye s’allient. Le nouvel empire prend le nom de Raata.
18622 AD - [Minmatar] Plusieurs civilisations se développent sur Matar. Elles deviennent peu à peu consciente qu’elles ne sont pas seules, mais le manque de technologie empêche tout contact.
20022 AD - [Amarr] Les Udrrians arrivent sur le continent d’Amarr précipitant la statique société d’Amarr en de rapide changement.
20078 AD - [Amarr] Les Amarr partent conquérir toutes les terres d'Athra et soumettent les Udrians, autres habitants de la planète.
20371 AD - [Amarr] Les Amarrians conquiert le dernier état Uddrian.
20374 AD - [Minmatar] Le niveau technologique est suffisamment élevé pour permettre les échanges entre les civilisations de la planète. Une culture unique commence a se développer, mais divisée en tribus.
20544 AD - [Amarr] Les Amarr contrôlent toute la planète et la nomme Amarr.
20998 AD - L’empire Raata est dissous et divisé en une myriade de petits états.
21290 AD - [Amarr] La première porte de saut entre les systèmes depuis l'effondrement d'Eve est construite entre Amarr et Hédion.
21413 AD - [Minmatar] Le premier vaisseau Minmatar est construit. Durant les prochains siècles les Minmatars vont coloniser des planètes et lunes dans trois systèmes.
21423 AD - [Amarr] Les Amarr découvrent l'existence des Ealuriens et les soumettent dans l'esprit de la reconquête.
21656 AD - [Gallente] La famille Rouvenor prends le pouvoir à Gardun et devient le plus puissant empire de la planète
21714 AD - [Gallente] Dos Rouvenor III hérite de la couronne. Il crée un nouveau calendrier, l’année même, c’est l’Age des Rouvenor (AR)
21837 AD - [Gallente] L’empire Gardun s’effondre, mais son héritage demeure et de rapides avancés technologique sont faits
21875 AD - [Amarr] La Réforme Morale commence. Le statut des Empereurs change et le pouvoir des Apôtres est limité
22355 AD - [Amarr-Minmatar] Les Amarrs débarquent dans le système de Pator. Rapidement, ils attaquent les Minmatar pour en faire des esclaves.
22480 AD - [Amarr-Minmatar] Les Amarr envahissent et conquièrent l'empire Minmatarr.
22517 AD - [Caldari-Gallente] Premier contact entre Caldaris et les Gallentes.
22588 AD - [Gallente] Les Gallentes construisent leur première Porte de Saut.
22631 AD - [Caldari] La Corporation de la Délivrance Culturelle CDS s’établie sur Caldari.
22684 AD - [Caldari] Isuuaya, la première corporation Caldari est créée.
22762 AD - [Amarr] Un nouvel Empereur Amarr est élu. Le chef d'une autre famille héritière, les Khanid refuse cet Empereur et décide de créer son propre empire: Le royaume de Khanid
22794 AD - [Gallente] Les Gallentes rencontrent les Intakis.
22809 AD - [Gallente] Les Gallentes rencontrent les Mannar.
22821 AD - [Caldari-Gallente] Le Sotiyo-Urbaata Drive, le premier Warp Drive, est construit.
23058 AD - [Amarr] Les scientifiques Amarr découvrent la technologie de Jump Drive permettant des sauts instantané entre les systèmes sans Star Gates.
23121 AD - [Caldari-Gallente] La Federation Gallente est crée.
23155 AD - [Caldari-Gallente] La guerre Gallento-Caldari débute.
23180 AD - [Amarr-Gallente] Premier contact avec les Gallentes. Peu de temps après, les Amarr entrent en contact avec les Caldaris et les Jovians.
23216 AD - [Amarr-Jove] Guerre Amarr-Jove.
23216 AD - [Amarr-Minmatar] Les Minmatarr se rebellent. Les Amarr et leurs alliés doivent s'enfuir. Les Minmatarr ayant collaborés avec les Amarrs fondent leur propre état semi-indépendant. Ils portent aujourd'hui le nom d'Anmatarr
23232 AD - [Minmatar] Les Minmatars reprennent leur indépendance.
23236 AD - L’EST (Temps Standard d’Eve) est établi à la conférence de Yoiul.
23248 AD - [Caldari-Gallente]La guerre entre les Gallentes et les Caldaris prend fin
23343 AD - [Amarr] L'actuel Empereur est assassiné, l'enquête est en cours. A ce jour pas de nouvel Empereur.
23344 AD - Date actuel.

Commenter cet article