Incursion 1.5 : changements sur les divisions des missions et la qualité des agents

Publié le par Yuna Hiroshi

Avec le déploiement de la version 1.5 d'Incursion, CCP propose aux joueurs d'EVE Online un remaniement simplifiant les systèmes des divisions des agents de missions et de la qualité des agents dont vous pouvez trouver la traduction du dev blog ci-dessous. Quant au patch note, il est disponible ICI.

Citation :

Certains d'entre vous auront remarqué qu'un changement a été apporté récemment aux agents sur Singularity. Nous avions abordé ces changements à venir lors du Fanfest, mais il est grand temps que nous les expliquions de manière plus détaillée, étant donné qu'ils sont prêts à être déployés sur Tranquility.

En réalité, il existe deux changements distincts que nous avons opérés. Le premier concerne les divisions des agents, le second la qualité des agents.

Changements apportés aux divisions des agents 

Jusqu'à présent, chaque corporation dans le jeu avait jusqu'à 21 divisions en son sein - juridique, sécurité, distribution, etc - chacune avec ses propres agents. Les missions confiées par les différentes divisions étaient similaires, provenant du même pool de missions disponibles pour cette corpo ; la différence entre les divisions était la proportion relative de missions données entre les rencontres (encounter), l'exploitation minière, le commerce, et le courrier. La chance de voir un de ces types de missions, par division, était tout à fait arbitraire à chaque fois que vous visitiez un agent : par exemple, un agent d'administration avait une probabilité de 75% de donner des missions de rencontres, alors qu'un agent du personnel avait 64% chance d'offrir la même chose. Sans rime ni raison.

En général, ces divisions et valeurs ne font guère plus que d'ajouter de la complexité à un jeu déjà complexe.

Désormais, nous avons pris ces divisions et les avons fusionnées en quatre simples divisions, dont chacune donne désormais un seul type de mission, ce qui signifie que vous n'aurez pas à refuser une mission occasionnelle d'exploitation minière ou de courrier lorsque tout ce que vous voulez faire, c'est d'exploser des Angels. Les quatre nouvelles divisions sont les suivantes, avec les anciennes divisions qui ont été regroupées au sein des nouvelles :

Nouvelle Division*

Anciennes Divisions (Fusionnées)

Distribution (100% courrier)

Accounting, Advisory, Archives, Distribution, Financial, Marketing, Personnel, Production, Public Relations, Storage

Mining (100% minage)

Astrosurveying, Manufacturing, Mining

Security (100% encounter)

Administration, Command, Intelligence, Internal Security, Legal, Security, Surveillance

Research (100% recherche)

R&D (aucun changement)


* À la suite des changements de divisions, quelques agents de Distribution nouvellement créés n'avaient pas de station de destination pour les missions de courrier suivant les paramètres créés pour leurs missions; à la place, nous avons été obligés d'en faire des agents de Sécurité.

Compétences "Connections"

Nous avons dû modifier d'autres points suite à la refonte des divisions, toutes en relation avec les sept compétences de "Connexions" de l'ensemble des compétences Social (i.e. Financial Connections, Political Connections, etc.). Ces compétences apportant chacune un bonus de 5% par niveau de compétence de Loyalty Point pour chacune des 5 ou 6 divisions ; au total, il était possible, avec les sept compétences maximisées, de gagner un bonus de 10% de LP pour chaque division. Nous avons supprimé ces sept compétences du jeu et vous rembourserons les points de compétences, comme nous l'avons fait auparavant avec les anciens Learning Skills.

Désormais, nous avons trois nouvelles compétences à la place des sept anciennes, celles-ci portent bien leur nom : "Distribution Connections", "Mining Connections", et "Security Connections" ; chacune confère un bonus de 10% de LP par niveau pour la division du même nom. Ces nouvelles compétences sont toutes de rang 2, au contraire du rang 1 des anciennes compétences (ce qui veut dire que les nouvelles prennent deux fois plus de temps à être apprises), puisqu'il y en a à peu près la moitié à apprendre à présent.

Enfin, si vous aviez n'importe quelle vieille compétence ou livre d'apprentissage (skillbook) de Connections, ils seront remplacés par de nouveaux skillbooks, comme le montre le tableau suivant :


Anciennes compétences Connections

Skillbook donné

Distribution Connections

Mining Connections

Security Connections

Bureaucratic Connections

X

  

  

Financial Connections

X

  

  

High Tech Connections

  

  

X

Labor Connections

  

X

  

Military Connections

  

  

X

Political Connections

  

  

X

Trade Connections

  

X

  


Lieux des agents

Soyez avertis que nous allons suivre de près cette évolution, ainsi que les activités des joueurs qui sont en relation, et nous allons très probablement déplacer ou retirer un certain nombre d'agents redondants au fur et à mesure : il y aura de nombreuses stations avec de multiples agents de mêmes niveau et division.

Changements apportées aux qualités des agents

En plus des changements sur les divisions, nous avons également mis en œuvre un changement assez énorme sur la façon dont la qualité d'agent fonctionne. Auparavant, la qualité d'un agent, allant de -20 à 20, prise en compte à la fois pour déterminer la difficulté d'accès à cet agent et combien cet agent payait pour les missions. Pourtant, le système par lequel ces valeurs affectaient l'accès aux agents et les récompenses était très opaque, même pour la plupart des développeurs, et ses effets n'étaient pas particulièrement significatifs.

Maintenant, tous les agents dans le jeu ont une qualité effective à la fois de -20 et +20. En termes de calcul de l'accès à un agent en fonction de vos standings avec sa corpo, le système supposera que tous les agents sont de qualité -20, les rendant (dans certains cas considérablement) plus facile d'accès ; Et en même temps, chaque agent fournira des récompenses comme s'il ou elle avait une qualité de +20, ce qui signifie que tous les agents de même niveau dans la même niveau de sécurité du système (par exemple, 0,6) versera le même montant pour des missions similaires - et dans la plupart des cas, ils payeront un peu plus qu'auparavant.
 
Sachez simplement que ces deux changements, sur les divisions et la qualité, peuvent avoir certaines conséquences imprévisibles, et nous allons surveiller attentivement pour voir comment ils affectent le jeu. Attendez-vous à un ajustement plus détaillé, et comme toujours, s'il vous plaît, faites part de vos préoccupations et observations sur nos forums afin que nous puissions bénéficier de vos opinions.

"Cheers - fly smart",

CCP Molock et CCP Tallest

Commenter cet article