Resultats suite à la réunion de CCP et du CSM

Publié le par Yuna Hiroshi

'CCP Zulu' a publié un devblog le dimanche 26 juin qui parlait d'une rencontre entre le CSM et CCP « pour discuter des événements de la semaine passée, et nous aider à définir et aborder les vrais problèmes, ainsi que nous aider dans la définition et le déploiement de notre stratégie de vente de marchandises virtuelles. » Pendant les deux derniers jours le CSM, 'CCP Zulu' (Senior Producer for EVE Online), 'CCP Soundwave' (Lead Game Designer, Flying in Space) et 'CCP Flying Scotsman' (Lead Game Designer, Incarna) ont discuté de ces problèmes. CCP et le CSM ont produit des rapports pour éclairer les principaux sujets de discussion du sommet avec également une vidéo entre 'CCP Zulu' et The Mittani, l'actuel président du CSM.

Le CSM est parti d'Islande aujourd'hui et bon nombre d'entre eux seront en transit pendant encore quelques heures. Nous sommes sur qu'ils s'attacheront à répondre à vos questions et commentaires à partir du moment où ils seront de retour à la maison.

Rapport au nom de CCP d'Arnar Hrafn Gylfason, directeur de la production d'EVE Online

Après la série d'événements entourant le lancement d'Incarna,  CCP a invité le Conseil de la Gestion Stellaire (CSM) à une réunion extraordinaire à Reykjavik pour discuter de toute une série de problèmes s'étendant du hangar à vaisseau à notre stratégie concernant la vente de marchandises virtuelles. Les discussions ont été très productives et les deux parties sont parvenues à une compréhension et un accord sur les principaux sujets. La réunion est maintenant close et une résolution finale a été adoptée par les deux parties.

CCP reconnaît que la réaction concernant la fuite aurait due être mieux gérée. La bonne communication et la confiance entre CCP et la communauté d'EVE a toujours été une priorité fondamentale pour CCP et continuera à l'être.

L'idée de CCP est que le Noble Exchange (magasin NeX) ne soit employé que pour la seule vente des items cosmétiques. Il n'y a aucun plan et n'y a jamais eu de plan comme expliqué dans nos communications précédentes et les réunions avec le CSM, pour présenter la vente d'objet "cassant la baraque" ou des perfectionnements dans la boutique NeX.

Un investissement d''argent dans EVE ne doit pas donner un avantage injuste par rapport à l'investissement en temps. Le CSM, sous couvert du NDA, s'est vu présenté les plans de CCP pour l'évolution future du modèle d'affaires et convient que rien n'est en rupture avec ce principe. CCP a accepté de partager ces données avec le CSM en gage de bonne foi.

CCP reconnaît que la communication entourant le lancement du magasin virtuel de marchandises aurait du être meilleure. Pour régler cela, nous préparerons des devblogs qui expliqueront la stratégie des prix dans le magasin NeX et le système de gestion des prix. Nous communiquerons sur nos intentions de mettre davantage d'objet dans une échelle de prix inférieurs et donneront des exemples visuels dans de prochains articles.

Il y a des inquiétudes soulevées par le CSM concernant l'exécution de clients multiples sur Incarna. En effet la spécification matérielle minimum permet seulement l'ouverture d'un seul client si on utilise l'environnement de station. CCP travaillera à créer une nouvelle spécification matérielle qui permettra des clients multiples, mais qu'il soit bien clair que les spécifications minimum courantes visent l'utilisation d'un client avec tous les réglages au plus bas.

Le CSM a aidé CCP à comprendre les joueurs et leur attachement avec la vue de leur vaisseau tournant dans le hangar. Ils ont énergiquement exigé le retour du dispositif, chose que CCP à assuré de réintroduire sous une certaine forme à une date ultérieure. Jusqu'à ce que cette fonctionnalité soit implémentée à nouveau, l'option de ne pas charger les environnements de station restera dans le menu général.

Nous sommes très heureux avec les résultats de ces réunions et apprécions l'engagement que les membres de CSM ont montré en assistant à la réunion malgré cette convocation très rapide.

Arnar Hrafn Gylfason
Directeur de la production d'EVE Online

Rapport au nom du Conseil de la gestion stellaire de The Mittani, Président de CSM 6

Le CSM est venu à Reykjavik pour ce sommet extraordinaire afin d'adresser à CCP l'ensemble des peurs et doutes que ressentent la communauté d'EVE au lendemain de l'extension Incarna et des diverses fuites internes.

Les problèmes dont nous avons discutés et abordés avec CCP sont:

Quartiers du capitaine : Nous avons discuté du hardware et des soucis concernant les quartiers du capitaine et nous sommes satisfaits des réponses reçues. Nous étions heureux quand Torfi a annoncé que « la fameuse porte d'Incarna » sera remplacée par un environnement qui fournira la fonctionnalité et une exécution semblable au hangar de pré-Incarna, cet environnement sera disponible jusqu'à ce que les performances d'Incarna soient les mêmes que pré-Incarna. Pour le moment les détails et la chronologie de déploiement n'ont pas été établis, mais les vaisseaux tourneront de nouveau dans tout New Eden.

Débâcle du déploiement de Noble Exchange : Nous avons été choqués et écœurés de découvrir comment la planification et la mise en place de Noble Exchange ont été exécutées. Malgré le fait de ne pas disposer d'assez d'objet de tout types pour faire un déroulement approprié, le déploiement à été tout de même effectué. Le CSM pense que si CCP avait correctement communiqué sur les détails de leur stratégie d'évaluation des items cosmétiques et avait mis des articles abordables disponibles lors du lancement, la polémique aurait été considérablement réduite. Le CCP publiera un devblog dans un proche avenir expliquant la stratégie concernant les items cosmétiques et comment elle sera mise en application dans Noble Exchange.

Impact sur le jeu des marchandises virtuelles : Nous sommes convaincus que CCP n'a aucun plan pour présenter des marchandises virtuelles affectant les mécaniques du jeu, seulement des items cosmétiques purs comme des "skins" de vaisseaux et des vêtements. Nous avons été à plusieurs reprises assurés qu'il n'y a aucun plan pour des « golds ammos», des vaisseaux qui auraient des statistiques différentes sur des coques communes existantes, ou tous autres biens virtuels qui remettraient en cause les mécaniques de base du jeu. Nous avons exprimé nos profondes inquiétudes concernant ses zones d'ombres que l'introduction des marchandises virtuelles laisse planer, et CCP a pris un engagement pour discuter de toutes les propositions qui pourraient tomber dans ces zones d'ombres en détail avec le CSM en amont des projets.
« L'avarice est bonne ? » LA fuite : Nous acceptons la position de CCP pour justifier qu'il s'agit qu'une publication interne délibérément controverse et qu'elle ne représente pas la politique de la gestion de CCP ou du CCP Zulu, ni de la direction de la conception de jeu.

L'email fuité de Hilmar : Nous avons été écœuré par l'email fuité de Hilmar et l'atroce impression de hors sujet qu'il contenait. Nous sympathisons et sommes d'accord avec ces joueurs offensés et dégoûtés par ce document.

Arnar (CCP Zulu): le Blog coléreux du vendredi : Nous avons été déçus par la tonalité du blog d'Arnar, mais nous comprenons qu'il était dans un état d'agitation extrême suite aux fuites venant de sa compagnie, qu'il a perçue comme un abus de confiance. Nous restons en désaccord avec certaines de ses décisions, mais sommes unis dans notre appui a Arnar en tant que "Senior Producer", et avons sommes satisfaits de son blog d'excuses. Nous espérons que son attitude actuelle permettra de reconstruire notre confiance dans sa vision et son leadership.

Nous pensons que la situation de la semaine passée a été un parfait exemple des pannes de communication de CCP, de la pauvreté de leur planification et aussi d'une série de malchance. La plupart de ces soucis, une fois traitées dans le calme, étaient raisonnablement simples à discuter et résoudre, mais combiné ensemble ils ont transformé une série d'erreurs en la crise la plus significative que la communauté d'EVE ai jamais expérimentée.

Nous espérons que cette réunion sera la première étape dans la restauration de la confiance entre CCP et la communauté d'EVE, et nous tiendrons la communauté au courant quant aux efforts de CCP dans l'exécution des engagements qu'ils nous et vous ont donnés.

Commenter cet article

Murcia 22/09/2017 17:36

Once in Los Angeles he studied beneath the fabulous Stella Adler plus mood mime Jeff Corey.

b&b viareggio lungomare 26/07/2017 05:24

My husband besides i simplicity censure seeing this position peak-blank usual.