=v= Online et CCP Games une des cibles du groupe Lulzsec

Publié le par Yuna Hiroshi

[MAJ à 1h20 Mercredi 15 Juin 2011]

Le chef de l'exploitation de CCP vient d'indiquer que les serveurs d'EVE online ainsi que les sites sont de retours et actifs.


Un message de notre chef de l'exploitation.

À 17:00 UTC aujourd'hui, CCP a pris connaissance d'un attaque par déni de service (DDoS) contre le groupe EVE Online et les serveurs web.

Notre politique dans de tels cas est de mobiliser un groupe de travail d'experts internes et externes pour évaluer la situation. À 17:55 UTC, ce groupe a conclu que notre meilleure ligne de conduite était de tout déconnecté et alors une analyse exhaustive de nos infrastructures a été exécuté.

Bien que certains puissent penser que cette réaction radicale n'était pas justifiée, c'est notre approche de pécher par excès de prudence afin d'assurer le meilleur service possible pour nos joueurs et la sécurité de leurs informations de compte personnels et de facturation.

Nous comprenons l'effet que cette perturbation a eu pour nos joueurs et nous excusons de ne pas avoir été en mesure d'expliquer pleinement à la communauté ce qui se passait. Dans ces cas, il peut être souvent contre-productif de donner des informations alors que nous sommes en train d'évaluer la portée de tout problème potentiel.

Notre groupe de travail a conclu à 22:05 UTC que ni les serveurs de jeu, ni les infrastructures CCP avait été violée. En outre, nous pouvons également confirmer que les détails personnels tels que des informations d'identification des utilisateurs ou des numéros de carte de crédit n'ont pas été exposées par cet incident.

Les serveurs ont été remis en ligne à 23:00 UTC (1h Paris) et nous continuerons à surveiller étroitement la situation.

Encore une fois, nous nous excusons pour cette interruption.

Cordialement,

Jón Hörðdal

Chef de l'exploitation




Comme vous avez pu le voir si vous étiez connecté à EVE Online à ce moment là, les serveurs et tous les services de CCP connectés à Internet ont été coupés vers 19h (Paris).

Cet arrêt fait suite à une attaque par déni de service (ou DDOS) sur les serveurs, et principalement sur les serveurs d'authentifications, en tout cas selon les informations donnés par le groupe Lulzsec qui a twitté et revendiqué l'action.
Pour le moment aucun signe ou information d'un Hack des serveurs , de plus, CCP a fermé les serveurs dés que le problème de DDOS a été rencontré.

CCP recommande de suivre les comptes twitter et Facebook d'EVE Online afin de garder un oeil sur les dernières informations.
Vous pouvez aussi retrouver un suivi des différents comptes twitter de CCP sur la page dédié à twitter du fansite EVE-MP.

Lulzsec est l'un des groupe derrière les différentes attaques et hack qui ont lieu depuis quelques temps, dont la plus importante pour le moment est celle des différents serveurs de Sony par le groupe Anonymous.

Mais dernièrement, Bethesda, Minecraft, League Of Legend et le site de l'Escapist Magazine sont les derniers à avoir été touchés par les actions de Lulzsec.

Commenter cet article